La citadelle d'Ebonarm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la citadelle d'Ebonarm

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Historique et Background

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Historique et Background Empty Historique et Background Ven 27 Fév - 15:39

Kromagh


Officier


  • 1. Origine et de tout temps, vous avez combattu, vous combattez et vous combattrez !!



Les origines de la guilde remontent aux potentats Akavirois et à Dinieras-Ves qui créa pour la première fois, en 2E 320, un ordre de guerriers à louer nommé " Syffim " ( "soldat" en Tsaesci la Nation des hommes serpents).
Cet ordre prit définitivement le nom de " Guilde des guerriers " lors de la promulgation de l'Edit des Guildes en 2E 321 par le potentat Akavirois afin de légaliser et structurer les différents groupements de corporations qui s'était créer au sein de l'Empire.

La branche Armée de ces corporations étaient représentait par la Guilde des Guerriers et par la guilde des Mages ...Ces deux guildes étaient libre de choisir ceux qu'ils jugeaient dignes d'appartenir à leur organisation.
Personne ne sait exactement quel est le véritable but de ces combattants que ce soit par le fer, l'acier ou l'esprit, ils peuvent agir selon la Loi, ou contre elle. Ils peuvent parfois aider ceux qui sont dans le besoin, mais aussi détrousser des caravanes ou de riches marchands.

Parmi eux, réside en secret, un ordre de chevalerie particulier, voué au culte de la Guerre ayant juré allégeance au Seigneur Aedrique Ebonarm Dieu de la Guerre connu sous le nom de la Citadelle d'Ebonarm.


  • Extrait : Reymon Ebonarm ...... (par Witten Roi)
    Le sol vibrait. Les puissantes armées continuaient de mener leur implacable combat. Le champ de bataille était rouge, les rivières coulaient cramoisi, le ciel reflétait un rose profond. Au loin la foudre éclata, et le tonnerre résonna. Deux énormes corbeaux commencèrent à survoler le champ ; leur noirceur contrastant violemment avec les différentes nuances de rouge dans ce panorama de mort et de souffrance. Les brillants éclairs de lumière et le tonnerre s'intensifièrent. La rougeur ambiante du champ de bataille céda la place à une lueur dorée en provenance de l'est, pareille à un lever de soleil estival. Depuis la fausse aurore, un imposant étalon doré et son cavalier approchèrent. Tout s'immobilisa soudain sur le champ de bataille au moment où les deux camps reconnurent Reymon Ebonarm, Dieu de la Guerre, compagnon et protecteur de tous les guerriers, également appelé le Chevalier Noir, et son puissant destrier Maître de Guerre.

    Il chevaucha jusqu'au milieu du champ détrempé de sang et mit pied à terre. Sa silhouette était imposante. Son corps, grand et musclé était engoncé dans une armure d'ébène. Son casque ne cachait pas sa gracieuse chevelure blonde ni sa barbe, aussi chatoyante que l'or, pas plus qu'il ne masquait ses yeux bleu acier qui semblaient transpercer tout ce qu'ils croisaient. De sa main gauche, il portait un imposant bouclier d'ébène sur lequel était blasonné une rose rouge. Alors qu'il levait son bras droit, tous purent voir le bras et une magnifique lame d'ébène qui étaient en fait les extensions l'un de l'autre. L'épée et le bras fusionnés étaient le résultat et le symbole des blessures subies par ce dieu au cours des batailles titanesques du commencement de ce monde.

    Les corbeaux vinrent se poser sur ses épaules. Et, alors que la pointe de la lame semblait toucher le ciel, la foudre éclata, le tonnerre résonna.




  • 2. La citadelle d'Ebonarm


Vous êtes le serviteur de deux maître : l'un est un dieu qui ne se soucie pas de vous, l'autre est la citadelle qui le fait.
Mais la vérité c'est que vous êtes le plus souvent serviteur de trois maîtres et bien plus encore.
La fidélité est un mensonge qui se monnaye au plus offrant !!
Votre Vie, votre être et l'Ame que vous avez perdu appartient à jamais à la Citadelle et à Ebonarm ...

Les Commandements d'Ebonarm

  • a . Vous vous battez pour répandre le sang

    En combat, votre devoir sacré est de répandre le sang de vos ennemis, des impures, des justes ou des innocents. Comme l'a fait Ebonarm pour nous, simple mortel. Regardez l'épée d’ébène fusionnant à sa main, regardez l'armure sur ruisselant de son sang. C'est le Sang de notre Dieu, c'est sa soif qui nous motive, c'est sa faim qui nourrit les guerres. Sur les champs de batailles, vous verrez son sourire sur les miroirs de sang qui se forment au sol. Pris dans son courroux, le Maître de la guerre ne se soucie pas de qui provient le sang répandu ...;

    Mais nous faisons partie de la Citadelle, nous ne sommes ni des bouchers ni des meurtriers. Nous ne versons pas stupidement le sang des Hommes, nous ne gaspillons pas la vie donnée. Nous sommes la Citadelle, un groupe de combattant danseur de Lames, nous sommes les Hommes et les Femmes d'ébène, notre sang est d'Or.

    Si on vous attaque, défendez vous et tuez votre assaillant. Mais ne verser le sang des Hommes qu'au combat et seulement dans le Combat ..

    c'est notre devoir divin. Verser le sang qu'au combat



  • b . Vous luttez pour tuer

    Tuer est notre devoir sacré. C'est ce que demande Ebonarm !!
    Pas de miséricorde pour qui sert le Dieu d'ébène .. tuez ceux qui rampent, ceux qui crient grâce, ceux qui demandent pitié.
    Ils sont indignes de vivre, comme ils ont été incapables de vous tuer eux même. Ceux là sont indigne de vivre, il n'y a pas de clémence à nos yeux.

    C'est notre devoir divin, Tuer plaît au Noir Ebène



  • c . Si vous ne pouvez vaincre, mourrez

    La victoire ou la mort ainsi parle Ebonarm, que ce soit votre sang ou celui de votre adversaire que le sol se gorge du sang du vaincu, il rira de votre défaite et vous accordera l’accès au sanctuaire des guerriers.

    C'est notre devoir divin, nul fuite face à la mort



  • d . Battez vous pour gagner

    Peut importe pour qui vous vous battez, la guerre est toujours sans fondement. Mais, la victoire est la seule et véritable raison de votre combat.
    Il n'y a pas de vertu au combat, mensonges sur les raisons et la gloire de toutes guerres, seul l'honneur réside pour les morts. Ceux qui croient en cette voix sont des doux rêveurs, des faibles et des indignes.
    Ebonarm nous a montré la vraie et seule vérité : Votre unique désir est la fin de votre adversaire et rien d'autre
    Utilisez votre esprit là ou la force échoue, aucune lutte n'a de règles définis, si votre bras échoue, utilisez la magie mais que le coup final soit accordé par l'épée, car c'est ainsi que tue les fils et filles d'Ebonarm.

    C'est notre devoir divin, tuez pour vaincre



Les Commandements de la Citadelle

Ebonarm aimerait voir des milliers d'hommes, de femmes et enfants abattus, avec ou sans armes dans leurs mains. que le monde brûlant de la violence des milles feu de la guerre répandant la mort sur toutes la surface de Nirn et des cieux ..

Mais nous faisons partis de la Citadelle, nous luttons pour le combat qu'il soit choisi avec justesse


  • a . Lutter pour une cause juste

    Ne choisissez jamais un adversaire indigne, votre bras ne doit pas être gaspillé sur les faibles. et, si un adversaire jugé indigne tire l'épée contre vous, ne le tuez pas, mais montrez lui sa faiblesse, humilier le au nom de la citadelle, et qu'à jamais cela soit marquer sur sa face.
    En outre vous saurez choisir vos bataille en connaissance de cause, ne rejoignez pas un combat qui n'en est pas un .. Nous ne sommes pas de lâches assassins, qui volent la vie comme des voleurs dans la nuit. Nous combattons au grand jour car notre dieu posera sa main protectrice sur nous ou sur notre adversaire, seule notre force nous permettra de vaincre et de verser le sang pour le plaisir de notre Maître celui de la guerre et du combat.

    C'est notre devoir sacré, combattre pour la cause



  • b . Battez vous pour de l'or

    Les puissants, les indignes et les faîbles auront toujours des raisons pour provoquer guerre et combat en ce monde. Et, par la même feront régner sur ces terres les commandements de notre Seigneur Ebonarm. De part le monde, en son nom et celui de la Citadelle, il se trouvera toujours des aventurier pour verser le sang pour les fausses raisons inventer, et nous pouvons les en remercier.
    La Citadelle vous autorise à vendre votre bras à des étrangers, pour être un mercenaires. Pour amener la mort sur les uns et les autres puisque l'étranger n'en est pas capable.
    Vous servirez alors un autre maître le temps d'une guerre, d'un combat sans oubliez de respecter vos premiers serment, vous respecterez à jamais les commandements d'Ebonarm et de la Citadelle.

    C'est notre devoir,  mon épée contre de l'or




  • 3. Le Renouveau de l'Ordre


Réunis sous plusieurs bannières, les aventuriers de l'ordre se sont regrouper un temps sous le fanion d'Azur symbole du jour nouveau qui se lève sur le destin de la Citadelle ...
Aujourd'hui, l'allégeance sera offerte à l'Alliance de Daguefillante ..

La Citadelle d'Ebonarm renaît de ces cendres, l'ordre reviens au grand jour prêt à nouveau à offrir le sang de ces adversaires à notre Maître à tous le Seigneur d'ébène le puissant Reymon Ebonarm dieu de la guerre

2Historique et Background Empty Re: Historique et Background Dim 1 Mar - 12:42

Kromagh


Officier


  • 4. Organisation de la citadelle


Nous parlerons ici de la hiérarchie propre à la Citadelle, bien que chacun la considère comme une branche secrète de la Guilde des Guerriers, la Citadelle a sa propre organisation et bon nombre nombre d'offices de la Guilde des guerriers n'est en réalité que la façade de sa présence au sein des grandes capitales de Tamriel et de Nirn.
Son fonctionnement puisent leur source et leur légitimité dans la tradition Akavir de la région des Tseascis et transmise au delà des ans par un trés ancien livre : Cadhàh'Lai' Kamal Po' Tun (Codex des lois de l'Empire du Dragon de Feu)

La Hiérarchie

  • Il découpe la Citadelle en 5 Rangs et en définis les droits et devoirs


    • Le Grand Maître de la Citadelle, il droit de vie et de mort sur tous, par ses mots parle le Seigneur d'ébène
    • Les Officiers de la Citadelle, ils respectent et font respecter les commandements de la Citadelle et du seigneur d'ébène
    • Les Guerriers, ils respectent et sont le bras armés de la Citadelle dans tout conflits sur les terres de Tamriel
    • Les Sentinelles, sont les yeux et oreilles de la Citadelle, ils doivent faire part de toute les rumeurs naissant au sein de Tamriel
    • Les Sentinelles, sont les yeux et oreilles de la Citadelle, ils doiventfaire la preuve de leur dévouement à notre Seigneur Ebonarm
    • Les Hinin, sont par décision du grand maître les intouchables de la Citadelle, leur dévotion furent prouvée mais sont aujourd'hui invisible à l'ordre



La cérémonie du rituel

  • Il est surtout ici de l'Hommage de l'Ordre, et de la cérémonie faisant d'une recrue un guerrier de la Citadelle

    • La Citadelle doit l'entretien, généralement sous forme d'un don fait à toute recrue accédant au rang de Guerrier, et la protection à tous ces guerriers.
      (notons : que la Citadelle n'interviendra pas si deux de ces membres se retrouvent l'un face à l'autre sur le champs de bataille, Ebonarm étant alors seule juge de leur vaillance)
    • En retour, les Guerriers sont tenu de fournir aide et soumission à la Citadelle.
      il lui fait serment d'allégeance et accepte désormais son appartenance à la Citadelle, se rituel lie à jamais l'âme de la Sentinelle à Abonarm et à la Citadelle et rien à par la mort ne pourrais venir briser la parole donnée
    • Le rituel, se fait généralement en présence du Grand Maître, d'un Officier et d'un guerrier de la Citadelle.
      Cependant le Grand Maître peut autoriser que cela soit fait par un officier désigné qui devant Notre Seigneur Ebonarm fera prêter serment à la sentinelle.
      il lui sera alors remis les couleurs de la Citadelle, un équipement d'usage et l'épée sacrificielle de la mise à mort.

      • Le Grand Maître ou l'Officier demande :
        " Veux-tu en ce jour devenir Homme ou Femme de la Citadelle ? "
      • La Recrue réponds :
        " Je le veux par mon épée et le sang versé "
      • Le Grand Maître ou l'Officier demande :
        " Veux-tu en ce jour devenir serviteur de notre Seigneur et Maître Ebonarm dieu de la guerre ? "
      • La Recrue se tournant et faisant face au bras armé de notre Seigneur, réponds :
        " Je jure sur ma vie et mon âme, d'être fidèle à partir de cet instant à la Citadelle et à mon Seigneur et Maître Ebonarm. Tuer par l'épée, Tuer pour vaincre, Vaincre ou mourrir ... "

Droits ou devoirs

  • Il décline et définis les droits et devoirs des rangs des Officiers, des Guerriers, des Sentinelles, des Recrue et des Hinins.
    Le Grand Maître possédant lui, tous les droits et n'a pour seul devoirs : Servir Ebonarm


Les Droits

  • Les quartiers : il est accordés 2 quartiers de la Citadelle aux officiers, une pièce pour leur intendance et l'autre pour leur confort. Les Guerriers et le reste des membres disposeront des dortoirs communs afin de leur assurer le repos
  • La guerre : Les Officiers seront les Chefs Militaires, au dessus et ce quoi qu'il arrive des guerriers
  • Droit moral : la parole d'un Officier est la vérité, elle est considérée comme un fait.
    Elle ne peut être contestée que par un autre Officier ou le Grand Maître, il s'en suivra d'un conseil pour savoir qui dit la vérité.
  • Droit de Justice : en l'absence du Grand maître, un officier peut rendre la justice :

    • Si un guerrier, une Sentinelle ou une Recrue, le lui demande
    • De sa propre initiative contre un membre jugé indigne et ayant fait acte d'offense aux commandements d'Ebonarm et de la Citadelle


  • les couleurs de la Citadelle : Le droit de porter les couleurs de la Citadelle est octroyé le jour du rituel, celle-ci doit être porté en permanence surtout lors des combats.
    les couleurs sont : Le Noir de la Guerre et désespoir, le Rouge du Sang et le Jaune du feu
    Le tabar de la Citadelle sera d'un fond Noir, d'un liseré Jaune et d'une Rose Rouge symbole de notre seigneur Ebonarm
    Seul les Sentinelles de la Citadelles sont exemptées du port des couleurs de la Citadelle ceux-ci afin de leur permettre de mieux se fondre dans la population de Tamriel et de récolter au mieux les informations et rumeurs


Les Devoirs

  • Loyauté envers Ebonarm : les membres de la Citadelle sont liés à Ebonarm et à la citadelle, parfois il prête serment à un maître temporaire contre rétribution ou à une cause choisie, mais il le doit d'abord à Ebonarm et à la Citadelle
  • Courage : les membres de la Citadelles ne doivent pas tourner le dos à l'ennemie. La peur ne doit pas lui dicter ni ses actes, ni ses choix. Manquer de courage c'est ce comporter en faible ... en indigne.
  • Se battre avec dignité : les membres de la Citadelle se battent en utilisant des armes dignes d'Ebonarm
    l'épée, la lance,le fléau, la masse et le bouclier, la dague et le baton du mage en dernier recours : la mort devant être donné par l'épée

    • il ne doit attaqué un adversaire désarmé
    • il ne doit agir en traître : pose de piège, coup en traître, frapper dans le dos un adversaire qui n'aurait été prévenue
    • il ne doit accordé grâce à un adversaire, au combat le sang doit être versé pour la gloire d'Ebonarm


  • Devoir moral : les membres de la Citadelle ne sont ni des voleurs, ni des assassins, ni des mécréant .. leur combat sont fait pour la Gloire du Seigneur d'ébène et doit être fait au yeux de tous pour l'honneur de la Citadelle.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum